| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jano

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: st etienne
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 7:03 pm Sujet du message: Construction RAMPE Large |
|
|
Voila tout est dans le titre, on est en train de construire une grosse rampe sur essieu, elle fera 1.70 de large et je sais pas quoi mettre comme tube pour les traverses .... sachant que si je peu éviter de mettre un renfort centrale par traverse sa m'arrange bien. Si vous avez des idées surtout les quadeurs ! Guillaume ou big ben ? la section de tube sera surement du 40 x 40 mais je sais pas de quelle épaisseur ...
Merci à vous ! _________________ Fmx, Fifty and Party team
www.brigadeduride.com |
|
|
 |
jeff-fmx 37
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'épaisseur du 2mn c'est niquel, pour le milieu de ta rampe rajoute tout simplement une barre de 40x40 cintrer comme le deux autres qui font le rayon de ta rampe.
 |
|
|
 |
atv-freestyler

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
salut mon ano
c'elle de big ben c'est du tube de 40x40 en 3mm d'épais, ses traverses sont assez proche les unes des autres mais il n'a pas de tôle dessus, simplement un metal déployé
sinon tu peux faire comme jeff, un barre cintrée au milieu
pour le team aerial on en fait une comme ça de 2m de large avec 3 tubes cintrés les traverses sont plus petites par contre et on ne met pas de tôle à cause du poids
nous on la fait fin février
si tu as un peu de temps devant toi on dit commen ça se passe, et aussi comment ça tient car on la testera et tu pourra avoir des tof
ça fait un bail que je me penche sur la question car les rampes de quad sont lourde
aprés faut éviter d'être trop lourd avec un chassis fait maison  _________________ envie de ride, de gros ride même.....
www.atv-freestyler16.skyblog.com |
|
|
 |
atv-freestyler

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu mets quoi comme essieu, c'est une remorque neuve homologué
car je suis en contact avec des fabricant pour essayer d'avoir quelque chose d'homologué
c'est pour sauter en quad les 1m70?????? _________________ envie de ride, de gros ride même.....
|
|
 |
jano

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ouai jmet un gros chassis double essieu freiné en galva, les 1m70 c'est parcequ'on fait un caisson sous la rampe pour mettre les brèles, je pense que je vais peu etre partir sur un 3 eme tube au centre... _________________ Fmx, Fifty and Party team
www.brigadeduride.com |
|
|
 |
atv-freestyler

|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
hey kano si ya moyen pousse à 1m80 histoire que je la teste
quoique 1m70 ça passe peut étre en serrant les fesses
si ya myen est ce que tu peux me donner les dimensions ou quelques photos de ta remorque, et tu l'as acheter neuve, me filer les coordonnées du fabricant et le modéle
car je tassure je me galère à en trouvé une qui soit adaptée
je te paierai en litre d'eau pour rosa lol
merci d'avance _________________ envie de ride, de gros ride même.....
|
|
 |
jano

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
yep alors pour le chassis jl'ai recup, il est recent, c'est un chassis double essieu genre porte quad qui fait 3 mettres de long et 1,70 de large, j'ai fait des plans et on risque de l'attaquer le week end prochain donc jte ferai passer des tofs ! avec ce chassis tu peu pas aller au dela de 1,7 parce que l'essieu fait 2,20 de large, je pense que pour un chassis t'en a vite pour 700 ou 800 euros, sinon tu peu chercher une remorque pour bateau ou un chassis de caravanne, apres je sais pas si ta besoin d'un double essieu ? _________________ Fmx, Fifty and Party team
www.brigadeduride.com |
|
|
 |
atv-freestyler

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux faire 2m dessus
t'en que tu dépasses les roues c'est bon, il suffit juste que tu fasses les passages de roue dans ta rampeça pose pas de problème je pense
faut jsute voir comment est foutu le chassis mais ouai de sphoto ça m'intéresse vraiment
thank _________________ envie de ride, de gros ride même.....
|
|
 |
|